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Prestations pour indépendants

  • Les tâches de secrétariat courant, tel que le classement de documents, l’archivage ou l’encodage
  • Saisie et mise en page de tous vos courriers, documents, rapports, …
  • Corrections de documents
  • Classement
  • Publipostage et mise sous plis
  • Numérisation de documents
  • La gestion d’agenda, de prises de rendez-vous ou de suivi client
  • Réponse au courrier, mail, …
  • Mise à jour de base de données
  • Réalisation de tableaux et graphiques
  • Conception de présentations animées ou non
  • L’encodage de factures, rappels de clients, création et/ou gestion de votre base de données clients ou prospects
  • Gestion de dossiers de subsides, primes et autres incitants proposés par les Régions ou Communes
  • Conception de dossier pour demandes spécifiques attenante à votre « entreprise »: AFSCA etc…
  • Conception de fichier automatisé entre vos devis et votre facturation
  • Réalisation d’outils de gestion, de planning, …
  • Gestion des commandes
  • Rédaction de vos offres et devis
  • Facturation
  • Constitution de base de données d’adresses ou de mails par région ou profession
  • La gestion de dossiers de subsides, primes et autres incitants proposés par les régions ou communes
  • Organisation d’événements
  • Préparation et classement des pièces comptables
  • Réconciliation des justificatifs aux pièces comptables
  • Tenue de tableau de bord, de trésorerie, de ventes, de marge, …
  • Optimalisation de votre trésorerie, gestion des encaissements et des en-cours
  • Relance d’impayés
  • Déclaration des prestations du personnel au secrétariat social

Fiduciaire :

  • Préparation à l’encodage
  • Classement de toutes les pièces

Encodage :

  • des factures d’achats
  • de factures de ventes
  • des financiers

La communication interne/externe prise en charge par SOS Papiers peut s’étendre à plusieurs niveaux tout en restant dans vos desideratas :

  • Réalisation d’une brochure interne pour les nouveaux collaborateurs
  • Gestion du tableau d’affichage pour les employées/ouvriers
  • Préparation et mise en place de Team building, séminaires et autres événements internes
  • Organisation d’événements

Correction simple :
Orthographe, grammaire, syntaxe, typographie

Correction approfondie :
Correction simple + réécriture partielle

  • Accueil des appels entrants au nom de votre entreprise (avec votre Gsm)
  • Réponse aux questions selon le briefing de votre entreprise
  • Dispatching des appels vers les personnes de contact
  • Prise de messages et suivi des appels
  • Gestion de l’agenda en ligne pour les prises de rendez-vous
  • Envoi de documents ou enregistrement des commandes
  • Gestion des appels sortants, rappel des clients
  • Permanence téléphonique durant les heures de fermeture we, vacances, (à discuter)
  • Possibilité de mise en place d’un numéro d’appel gratuit 0800
  • Préparation et mise en place de Team building
  • Fête du personnel
  • Séminaires et autres événements internes

Prestations pour particuliers

  • La gestion du courrier entrant et sortant (papier & électronique)
  • Le tri des documents
  • La mise en place d’un classement simplifié et efficace des documents
  • La rédaction de différents courriers
  • Différentes recherches à entreprendre
  • Aide à la rédaction de curriculum-vitae, de lettre de motivation ,mise au net, envoi et preuve d’envoi (si recommandé)
  • Les contacts avec différents organismes et fournisseurs (mutuelle, syndic, etc.)
  • Constitution et introduction de dossier pour CPAS, Foyer, mutuelle, reconnaissance d’handicap, demande communale etc…
Démarches de A à Z :

  • Création des Statuts pour l’ASBL
  • Création de texte pour l’Assemblée Générale Constitutive et transcription
  • Création de texte pour une éventuelle Assemblée Extraordinaire et transcription
  • Dépôts au Tribunal de l’industrie (anciennement Commerce) des statuts et de l’AGC
  • Gestion administrative et comptable de l’ASBL
  • Possibilité de numéro de TVA

Vérification des documents, calculs, classements, mise au propre de la déclaration d’impôts, envoi.

Courrier de résiliation divers, envoi officiel, preuve de réception de courrier.

Mise en place d’un classement simplifié et efficace des documents ou classements de vos papiers selon vos desideratas.

Transcription de mémoires, de travail de fin d’année…

Prestations pour seniors

  • La gestion du courrier rentrant (papier & électronique)
  • Le tri des documents
  • La mise en place d’un classement simplifié et efficace
  • La rédaction de différents courriers
  • Les contacts avec différents organismes (mutuelle, assurance, etc.)
  • Aide pour les dossiers du CPAS, Foyer
  • Différentes recherches à entreprendre
  • Préparation d’une hospitalisation planifiée

Négociation, renonciation, optimisation de contrats d’eau, gaz, électricité, internet, TV, …

  • Gestion des paiements et des remboursements
  • Optimisation contrat et prestations y afférentes
  • Support dans les démarches spécifiques (prothèses auditives, lunettes, …)
  • Préparation d’une hospitalisation planifiée

Pour les personnes qui souhaitent continuer à vivre chez elles, il se peut que leur lieu de vie nécessite sécurisation et adaptations pour leur offrir un maximum d’autonomie et de confort.

Nous vous assistons dans l’aménagement de votre domicile, mais aussi dans le déménagement de celui-ci s’il s’avère nécessaire (aide au choix d’un nouveau domicile, formalités administratives liées à la vente/location d’un bien), ainsi que dans le tri et le rangement de votre domicile.

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